L’apparence de SamaGames évolue au fil des saisons. La neige laisse maintenant place à la verdure, harmonieusement répartie dans ce nouveau hub. Autour du spawn central se regroupent plusieurs univers avec un style propre à chacun. Le tout a été construit par l’ensemble de l’équipe de build du serveur.
Chaque univers accueille un jeu différent. Sur ce nouveau hub, le très populaire Double Runner se fond dans une ville pour le moins originale avec des bâtiments au style de l’ender. Devant les panneaux permettant d’accéder au jeu se trouve une des nouveautés de ce hub : le Selfie-Arbre. Le but est simple, il vous suffit de vous placer devant et de prendre un screen de votre personnage avec vos amis. Vous pouvez ensuite diffuser les images sur Internet avec le hashtag #SelfieArbre. Ce dernier grandira au fil des saisons, passez-le voir de temps à autre.


Dirigez-vous vers la droite pour arriver près d’une grande ouverture dans la montagne et aux racines des champignons du Hero Battle. Ces derniers sont l’œuvre de LordFinn, l’un des nombreux builders de SamaGames. C’est lui qui a été chargé de reproduire les « organiques », ou éléments vivants, avec les cubes de Minecraft. Continuons notre tour des différentes parties de ce hub avec le jeu Dimensions. Vous pourrez y observer un grand château divisé en deux moitiés. À l’image des deux guerriers en son sein, le bâtiment oppose deux univers faisant écho au game-play de Dimensions.


L’univers très coloré du jeu Arcade de SamaGames rassemble plusieurs organiques dont le grand Donkey Kong, les célèbres fantômes de Pac-Man ou encore le combat entre deux personnages de Street Fighter. La partie suivante nous introduit dans le thème dominant de ce hub d’été, les mines. Dans ce nouveau décor urbain, les maisons et la grande usine sont en partie composée de brique, comme les bâtiments de l’époque. Si vous revenez au spawn, vous apercevrez quelques TNT derrière lesquels se dévoilent un souterrain. Un vieux réseau ferroviaire serpente le long de ce dernier, menant à plusieurs sorties.

Le UpperVoid est quant à lui dominé par un immense golem tenant une tour dans chaque main comme si elle venait d’être arrachée à la Terre. Sous le colosse aux yeux saphir est érigé un grand bastion qui, tout comme les deux tours, est aménagé confortablement. Un grand merci à Aritche, Azazel_Kun, MrAdrien79, Vestygo, Volty, LordFinn. Ils ont su aménager de nombreux hubs et travaillent encore aujourd’hui sur différents projets de map.
